Microsoft est un partenaire de la première heure de Facebook, sauf que cette fois ci, leur partenariat va se solder par l’intégration du social search au moteur de recherche  Bing . L’idée consiste à intégrer aux résultats de recherche fournis par le  moteur de Microsoft, les préférences de vos amis par rapport à votre recherche. Le flux de données entre les deux plateformes ne se fait que dans un seul sens : De Facebook à Bing. La classification des résultats de vos recherches va être donc, fortement influencée par les « conseils » et les « appréciations » de votre cercle d’amis.

Facebook utilisait déjà la technologie de Bing comme moteur de recherche interne, sauf que fois le partenariat semble passer à la vitesse supérieure. L’impact de l’annonce faite par Google de lancer Google Buzz , un nouvel outil de socialisation en ligne a quelque peu inquiété Facebook, qui essaie, par cette alliance avec Microsoft, de porter la bataille sur le terrain des moteurs de recherche (Terrain de prédilection de Google).

Pour ma part, je ne crois pas qu’une telle alliance puisse faire douter Google dans ses choix stratégiques. Bien au contraire, cette alliance ne fait que confirmer la crainte de Facebook face au nouvel intérêt de Google : Les réseaux sociaux.

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