Faire partie d’un réseau social peut, non seulement servir à maintenir ses contacts et socialiser, mais permet également de tisser un réseau professionnel.

Il existe un service en ligne qui offre à ses adhérents la possibilité de dialoguer de leurs aspirations professionnelles. Ce réseau social se nomme LinkedIn et il s’adresse essentiellement aux personnes à la recherche d’emploi et qui n’ont pas assez de contact ou de références. Il s’adresse aussi aux personnes voulant entrer en contact avec une communauté d’expert dans leur domaine d’activités.

LinkedIn est en constante progression et compte de nombreux partenaires dans le monde des affaires et de la gestion de carrière.  Pour mieux attirer les jeunes à son réseau, LinkedIn vient de lancer l’outil Career explorer. Cet outil, qui est offert pour l’instant exclusivement aux É.-U. offre aux étudiants la possibilité d’anticiper leur choix de carrière en fonction de leur parcours académique.

Career Explorer se base sur les parcours réalisés par des professionnels ayant des profils similaires aux étudiants.

Comme beaucoup de choses dans la vie, la carrière est une suite d’opportunités et ça se gère.

LinkedIn est un réseau social très approprié à tous ceux qui souhaitent entamer du bon pied une carrière professionnelle et réussie.

Publicités