Defensio, comme son nom l’indique, est un outil qui offre aux propriétaires de sites web sociaux, Blogues et autres pages Facebook, une protection assez puissante et personnalisée contre toute attaque malicieuse (spams, malwares,…..etc.)

Defensio 2.0 est capable de recueillir en temps réel, directement sur le web 2.0, toute information relative à une menace potentielle, afin de mieux renforcer l’immunité des sites web sociaux. Le contenu généré par l’utilisateur est particulièrement ciblé en raison des menaces de sécurité qu’il peut véhiculer. Imaginez que quelqu’un poste un lien URL nuisible ou un fichier exécutable infecté sur une page Facebook, dans ce cas Defensio interviendra pour identifier la menace puis la retirer automatiquement.

Defensio peut être utilisé également pour parer la route à toute information sensible ou diffamatoire.

La version 2.0 offre un service gratuit pour les particuliers (filtrage des spams et des malwares). L’action qu’il procure sur le site web n’est pas similaire d’un usager à l’autre et il s’adapte à leurs profils en fonction de leurs habitudes et perceptions. Le service est offert en test gratuit pour les professionnels, mais uniquement pour les six premiers mois. Pour les développeurs, la compagnie Websense met à leur disposition une API publique, qui leur permet d’intégrer les fonctionnalités de Defensio à leurs applications clients.

Alors, est-ce que quelqu’un d’entre vous l’a déjà testé et utilisé (en l’intégrant à son Blogue ou page Facebook  par exemple) ? Quelles en sont vos impressions (Utilisation, ergonomie, limites de la gratuité…etc.) ?

Publicités